VILLA ELIZABETH

Une maison d’hôte unique entre Art de Vivre et Art Nouveau

La VILLA ELIZABETH

Une demeure unique !

La demeure est située au cœur de la ville d’AY en CHAMPAGNE au pied des coteaux et du vignoble réputé depuis le XVIIIème siècle pour la grande qualité de ses vins.

Ces coteaux historiques de Champagne ont été inscrits en 2015 sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco. AY s’illustre également comme étant le lieu de naissance d’un artiste et créateur remarquable en la personne de René Lalique.

René Lalique a passé son enfance à AY et a connu ensuite une destinée extraordinaire grâce à sa créativité dans l’art de la cristallerie.

Son œuvre s’est développée tout au long du XXème siècle, épousant les mouvements artistiques de l’Art Nouveau, dont la VILLA ELIZABETH est une belle représentation, puis ceux de l’Art Déco à partir de 1920 et ensuite une période plus moderne puisque la Maison LALIQUE prospère encore de nos jours avec les héritiers de René LALIQUE

La ville a mis en place un circuit de découverte, nommé Circuit Lalique, qui permet de cheminer dans la ville.
La VILLA ELIZABETH

Inspirée par la nature et la féminité

La demeure est remarquable par ses qualités architecturales Art nouveau et ses éléments décoratifs si caractéristiques de la Belle Epoque, vitraux, mosaïques, menuiseries et ses décors floraux.

Cette maison a appartenu à des négociants en vin de Champagne qui ont voulu apposer à cette demeure une empreinte « champagne » en faisant construire en applique côté sud, dans les années 1900, une tour en forme de muselet de bouteille de champagne.

Cinq chambres

Cinq chambres de charme avec salle de bains et toilettes privées au premier et second étage, accessibles par un ascenseur.

La cour pavée

La Villa est située en plein centre de la ville, la cour pavée close de murs est assez grande pour accueillir cinq voitures garées pour la nuit.
S5
474
5847

Les lieux d’accueil de la maison

Le rez-de-chaussée est occupé par la salle à manger et les salons propices à la détente et au partage des repas et des dégustations de champagne.

La cuisine est une cuisine à vivre. Elle est un peu le cœur de la maison. Les hôtes y viennent librement et spontanément, y lire, y boire un thé, un verre de champagne, y parler. C’est là que l’on me trouve le plus souvent.

Les salons sont à la disposition des hôtes. Un feu est allumé la cheminée quand la fraicheur règne à l’extérieur.

A votre retour de vos périples dans les vignes et les caves de la région, les salons de jardin vous accueilleront, à l’ombre ou au soleil, sous les arbres ou sur les pelouses.

Le jardin potager a été créé pour agrémenter la table d’hôtes en légumes et en herbes aromatiques fraiches sous la forme de carrés potagers surélevés.
144
9988
6857

Infos pratiques. Règles de vie

Arrivée Départ

Heures d’arrivée souhaitable :
entre 15 et 19 heures afin d’avoir le temps de s’installer tranquillement et de faire connaissance avec les lieux (Si vous devez arriver plus tard, merci de nous prévenir et nous vous attendrons)

Départ :
Le jour de votre départ, il est souhaitable que les chambres soient libérées à midi

Fermeture :

dimanche soir et lundi soir.

Si toutefois, séjournant dans la maison le samedi, vous souhaitez prolonger votre séjour le dimanche ou le dimanche et le lundi, vous avez la possibilité de le faire que ce soit réservé ou décidé pendant votre séjour.
Booking
Français